L’accès à l’école, basé sur l’excellence, doit pouvoir se faire indépendamment des différences. Une politique de bourses sera mise en place, permettant d’associer le mot solidarité au nom de l’école : ce fonds permettra d’accueillir des talents issus de quartiers défavorisés ou dont les parcours sont atypiques, indépendamment de leur origine géographique. Une commission d’attribution des bourses sera créée afin de lier excellence et nécessité financière.
En particulier, un programme spécifique sera mis en place pour aider concrètement les élèves handicapés (tant au niveau logistique que la fourniture de matériels adaptés) rendant ainsi possibles et heureuses leurs années d’étude à l’ENSIIE. De même, les frais de logement restant à charge peuvent constituer un frein non négligeable à la sérénité nécessaire aux années d’étude. Ce fonds permettra de répondre concrètement à cette situation que connaissent de plus en plus d’étudiants.
Constituant ainsi un vrai facteur différenciateur, l’ENSIIE gagnera en compétitivité dans le groupe des écoles d’ingénieurs auquel elle appartient.
Avec 10 000€
Avec l’argent collecté sur cet axe, nous allons vraiment pouvoir changer en profondeur notre regard sur la différence en apportant des solutions concrètes à tous les
talents désireux de nous rejoindre.Grâce à vos dons, l’argent, la géographie, le handicap ne seront plus
un obstacle à l’entrée à l’ENSIIE.Thi Marie NGUYEN - iie96
Cheffe de projet,
Ministère de la transition écologique et solidaire